Maroc : des zodiacs saisis et plusieurs arrestations près de Nador

26 octobre 2018 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Neuf personnes soupçonnées d’être liées à des réseaux d’immigration clandestine ont été arrêtées par la police près de Nador, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le « démantèlement de ce réseau est intervenu après l’arrestation, en flagrant délit, du conducteur d’un camion sur l’autoroute au niveau d’une station de péage près de Taourirt, avec à bord 10 zodiacs en provenance de Casablanca et à destination de Nador en vue de les utiliser dans des opérations d’immigration clandestine », précise la DGSN dans un communiqué.

D’après la même source, 5 autres personnes suspectées de lien avec ce réseau ont également été arrêtées par la police qui a également mis la main sur 11 moteurs de zodiac, 12 boussoles, 20 pompes à air, des équipements mécaniques des moteurs de zodiac, 19 tuyaux pour le ravitaillement en carburant, un camion, cinq voitures, des sommes d’argent, des reçus de transfert d’argent, des bouteilles d’alcool de contrebande et des plaques de chira.

L’enquête a également permis de découvrir un atelier de réparation à Casablanca où ont saisis trois zodiacs, des pièces de rechange et 5 moteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.