La ville de Barcelone accueille à partir de ce vendredi la troisième régate olympique de voile "Trophée international ville de Barcelone", avec la participation de l’équipe olympique Marocaine.
Ce rendez-vous sportif, qui comptera avec plus de 200 participants originaires de 29 pays, servira également de test pour les équipes participant aux jeux olympiques 2008 à Pékin. Outre le Maroc, des équipes olympiques de plusieurs pays dont la Grèce, l’Argentine, l’Irlande, l’Espagne, le Japon, la Russie, la Suisse, la Turquie et la Pologne prendront part à cette troisième régate olympique de voile.
La rencontre sportive se poursuivra jusqu’au 28 mars sur les eaux du port Forum de Barcelone. Plusieurs fédérations nationales ont choisi l’épreuve barcelonaise comme test de préparation de leurs équipes olympiques aux JO-2008.
Le Trophée international ville de Barcelone a été crée en 1982 par la municipalité de Barcelone, pour contribuer aux efforts de promotion de la cité en tant que capitale internationale des sports.
Ces articles devraient vous intéresser :