Les autorités ont démantelé à Imzouren, dans la province d’Al Hoceima, un vaste réseau de prostitution et de migration clandestine dirigés par des Marocains résidant en Europe. Plusieurs personnes ont été interpellées lors de l’opération de police.
Tout est parti d’une plainte déposée par une femme — dont la fille avait émigré clandestinement dans un pays européen, par l’entremise du réseau, pour être exploitée dans la prostitution — auprès des autorités au moment où les deux têtes pensantes du réseau criminel s’attendaient à accueillir les filles dont le recrutement a été opéré par un frère d’un dirigeant et une intermédiaire, fait savoir Assabah. Les membres du réseau lui avaient demandé de l’argent pour garantir la sécurité physique de sa fille. C’est ainsi que les autorités ont ouvert une enquête.
À lire : Un réseau de prostitution démantelé à Fès, 18 personnes arrêtées
La plaignante a été mise à contribution. Elle a accepté le chantage des membres du cartel pour préserver l’intégrité physique de sa fille. Alors que les membres du réseau recevaient l’argent de la plaignante, ils ont été arrêtés par les enquêteurs. Les autorités ont découvert que deux des suspects sont impliqués dans d’autres opérations de migration clandestine en échange de différentes sommes d’argent. Ils ont également exploité les bénéficiaires de ces opérations dans des activités illégales. Leurs proches ont eux subi un chantage des membres du réseau.