
Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Le tribunal de première instance d’Inezgane a condamné un frère et une sœur qui entretenaient une relation incestueuse, respectivement à 5 et 2 ans de prison ferme.
Le frère et la sœur ont été pris en flagrant délit d’inceste, après que le mari de celle-ci, la soupçonnant d’entretenir une relation incestueuse avec son frère, a déposé une plainte à la gendarmerie de la commune d’Incheden dans la province de Chtouka Ait Baha, rapporte le quotidien Assabah.
Ayant reconnu les faits, les mis en cause ont été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, avant d’être déférés devant le tribunal de première instance d’Inezgane.
Le 27 juillet, le tribunal a rendu son verdict. Il a condamné le frère à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 5 000 dirhams pour "adultère" et "harcèlement sexuel". Quant à la sœur, elle a bénéficié d’un non-lieu pour sa participation dans l’adultère, mais a été condamnée à 2 ans de prison ferme pour d’autres chefs d’inculpation.
Les deux mis en cause devront également verser au mari, la somme de 100 000 dirhams, en guise de dommages et intérêts.
Ces articles devraient vous intéresser :