Le ministre turc des Transports et des infrastructures, Adil Karaismailoğlu, a annoncé, jeudi, la reprise progressive des vols internationaux dès le 10 juin. En tout, 40 pays seront desservis, a déclaré le ministre, précisant que la Turquie a déjà signé des accords préliminaires pour des vols réciproques avec 15 pays, dont le Maroc. Les autres pays concernés sont : la République turque de Chypre du Nord, l’Autriche, la Lituanie, la Serbie, le Kazakhstan, l’Albanie, la Biélorussie, les Émirats arabes unis, la Moldavie, l’Ouzbékistan, l’Ukraine, la Jordanie, le Soudan et l’Italie.
La République turque de Chypre du Nord, Bahreïn, la Bulgarie, le Qatar et la Grèce ouvrent le bal de la reprise des vols internationaux. Le ministère travaille en collaboration avec les ministères de la Santé, des Affaires étrangères, de la Culture et du Tourisme pour que cette reprise des vols internationaux se déroule dans le respect des mesures préventives, a indiqué Karaismailoğlu.
Quant aux vols intérieurs, ils ont repris dans le pays depuis le 1er juin, conformément à la stratégie mise en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.