La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...
Huit personnes, dont deux candidats aux épreuves du baccalauréat, ont été arrêtées mardi par la brigade locale de la police judiciaire de M’rirt.
Les mis en cause sont soupçonnés d’être impliqués dans des actes de fraude aux examens, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, qui rappelle que ses services ont ouvert une enquête à l’encontre de deux candidats qui ont été pris en flagrant délit de triche par le comité de surveillance.
Les investigations ont révélé, toujours d’après la DGSN, l’existence de liens entre l’un de ces candidats et un groupe Whatsapp « s’activant dans la facilitation des opérations de triche et la fourniture de réponses aux épreuves en contrepartie de sommes d’argent. »
En plus de 11 téléphones portables et de trois ordinateurs saisis, la police a également mis la main sur un ensemble d’ouvrages et de programmes scolaires, utilisés dans les opérations de fraude.
Ces articles devraient vous intéresser :