Le Maroc va-t-il accueillir des touristes cet été  ?

29 juin 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : I.L

Le Maroc demeure une destination prisée des Français après l’Europe. Si en Tunisie, les frontières sont déjà ouvertes et les premiers estivants en provenance de la France accueillis, le Maroc pourrait suivre le pas très bientôt en raison de l’amélioration de sa situation épidémiologique.

Les Français veulent passer leurs vacances au Maroc. Intéressés par le potentiel touristique du royaume, ils s’apprêtent à voyager vers cette destination de rêve. En dehors de la Tunisie qui a commencé par accueillir les touristes avec des mesures sanitaires rigoureuses, le Maroc représente la 2ᵉ destination moins risquée au Maghreb au regard de sa situation épidémiologique.

En France, les voyagistes ont programmé des voyages vers le Maroc dès le 1ᵉʳ juillet, en attendant la confirmation des autorités sanitaires, rapporte LCI. Pour Léon Habasque, directeur de terre d’aventure, les voyages seront organisés dans les huit prochains jours. Mais il propose de rembourser ses clients dès lors que le voyage ne pourra se faire pour des raisons sanitaires.

Au Maroc, les autorités annoncent une réouverture des frontières après le 10 juillet, date prévue pour le déconfinement. Pour le moment, seuls les vols domestiques sont autorisés suivant un protocole sanitaire bien défini.

Cependant une lueur d’espoir s’annonce après un communiqué du ministère de la Santé. Selon le ministère, la situation épidémiologique au Maroc reste maîtrisée et stable, au regard du nombre réduit des cas critiques et du très faible taux de létalité. Le département de Khalid Ait Taleb soutient par ailleurs que les forts taux de contamination constatés ces derniers jours se justifient par le dépistage collectif précoce et actif réalisé pour contenir la pandémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Vacances d’été au Maroc : l’incertitude la plus totale

Bon nombre de Français souhaitent passer les vacances d’été au Maroc. Mais sans visibilité, peu d’entre eux font des réservations. Les frontières demeurent fermées, mais les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...