Maroc : la DGAPR dément la torture d’un détenu en prison

26 décembre 2018 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Aucun détenu n’a été victime de torture en prison, vient d’affirmer la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un communiqué.

La DGAPR explique que les propos colportés par l’ancien détenu dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ne sont que des allégations visant à ternir l’image de l’établissement, rappelant que l’homme a fait l’objet de nombreuses mesures disciplinaires, en raison de son mauvais comportement transgressant les lois en vigueur et ses tentatives répétées d’incitation à la mutinerie et d’atteinte à la sûreté et la sécurité de l’établissement.

Le détenu a, selon la DGAPR, bénéficié de quatre examens médicaux lors de son incarcération à la prison locale de Ouarzazate et transféré à l’hôpital externe pour subir les examens médicaux spécialisés et recevoir les soins appropriés, chaque fois que cela s’avérait nécessaire.

Accusant le détenu de fausses allégations, la DGAPR affirme qu’il est traité conformément aux dispositions légales en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Torture - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Maroc : les autorités nient tout mauvais traitement sur un détenu mort en prison

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a démenti les allégations relatives à l’agression ou au traitement hors la loi subi par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...