Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre
Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Un site spécialisé a choisi le Maroc comme l’un des 20 pays, parmi les moins chers de vivre pour les citoyens américains.
Le Maroc (Indice du coût de la vie : 30,1) occupe la 14 ème place dans le classement des 20 pays les moins chers pour les citoyens américains, élaboré par le site spécialisé en finances, Insider Monkey. « Le Maroc a l’un des coûts de la vie les plus bas pour les citoyens américains, où les dépenses sont près de 70 % inférieures à celles des États-Unis. L’indice des loyers n’est que de 7,5, tandis que les indices des épiceries et des restaurants ont été mesurés respectivement à 27,5 et 20,8 par Numbeo au milieu de l’année 2023 », précise le site. Et d’ajouter : « Selon l’ambassade américaine, plus de 1 700 des étudiants américains ont déménagé au Maroc au cours de l’année universitaire 2018-2019 pour poursuivre des études supérieures. »
À lire : Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre
L’Égypte (Indice du coût de la vie : 21,7) arrive en tête du classement. Elle est suivie par l’Inde (Indice du coût de la vie : 22,9) et le Nigeria (Indice du coût de la vie : 23,2). Népal (Indice du coût de la vie : 25,9) et Bangladesh (Indice du coût de la vie : 26,2) complètent le top 5. Ouzbékistan (Indice du coût de la vie : 26,6) s’adjuge la 6ᵉ place tandis que la Turquie (Indice du coût de la vie : 27,1) prend la septième place. Ils sont suivis par la Tunisie (Indice du coût de la vie : 27,4), le Ghana (Indice du coût de la vie : 28,5) et l’Algérie (Indice du coût de la vie : 28,6). Kenya (Indice du coût de la vie : 28,9) se positionne à la 11ᵉ place. Viennent ensuite Paraguay (Indice du coût de la vie : 29,1) et la République kirghize (Indice du coût de la vie : 29,9). L’Argentine (Indice du coût de la vie : 30,3) se positionne à 15ᵉ place. Azerbaïdjan (Indice du coût de la vie : 30,6), Indonésie (Indice du coût de la vie : 30,8), Bolivie (Indice du coût de la vie : 30,9), Malaisie (Indice du coût de la vie : 32,3) et Mongolie (Indice du coût de la vie : 32,3) ferment la marche du podium.
À lire : Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés
Insider Monkey a classé les pays où le coût de la vie est le moins élevé pour les citoyens américains par ordre décroissant du coût de la vie dans ces pays par rapport aux États-Unis. Pour réaliser ce classement, le site a tenu compte des données provenant de Numbeo et d’une période correspondant au milieu de l’année 2023, avec un indice de référence de 100 % pour la ville de New York. « Pour expliquer davantage, si un pays a un indice du coût de la vie de 30, cela signifie qu’il est 70 % moins cher que la ville de New York (États-Unis) », commente Insider Monkey, ajoutant que les pays où la situation sécuritaire est volatile ont été exclus de son classement.
Aller plus loin
Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Le Maroc figure parmi les pays les plus sûrs au monde pour les voyageurs en 2024. C’est ce qui ressort des analyses des experts de la carte du monde interactive « Risk Map ».
Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.
Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.
Ces articles devraient vous intéresser :