Maroc : des températures atteignant les 42 degrés en ce début de ramadan

6 juin 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dès mardi, date du premier jour du ramadan au Maroc, les températures vont dépasser largement les 40 degrés dans plusieurs régions du royaume.

Un bulletin d’alerte de la direction de la météorologie nationale (DMN) publié dimanche fait part d’une hausse sensible des températures dès demain et jusqu’à jeudi.

Ainsi, il est prévu entre 38 et 42 degrés à Settat, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Ben Slimane, Benimellal, Azilal, Khénifra, Kelaa Sraghna, Rehamna, Marrakech, Ouezzane, Chefchaouen, Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Khemisset, Taroudante, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Essmara, Oued-Eddahab et Aousserd, indique DMN.

Les régions d’Oujda, Taourirte, Jerrada, Figuig, Boulemane, Guercif, Taza, Sefrou, ElHajeb, Berrchid, Sidi Bennour et Youssoufia, connaîtront quant à elles des températures comprises entre 35 et 38 degrés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Comment résister à la soif pendant le ramadan ? (vidéo)

Une température caniculaire, de longues heures sans boire. Comment font les Marocains pour résister pendant le ramadan ? Réponse dans ce reportage de 2M.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.