Maroc : des Subsahariens exigent une indemnité pour libérer l’espace public

21 décembre 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des migrants Subsahariens refusent de libérer l’espace public à l’entrée de la ville de Tiznit, où ils ont dressé un campement sauvage, si les autorités ne leur accordent pas une indemnité forfaitaire et un billet d’autocar pour Tanger.

Dans une tentative de les dissuader d’assiéger un hôtel abandonné, le Pacha de la ville s’est dit surpris par la réaction de la centaine de ressortissants africains qui considéraient l’indemnité comme une part de l’aide européenne perçue par le Maroc.

Les candidats à l’immigration clandestine n’ont pas hésité à donner plus de précisions sur leurs revendications, exigeant de droit la somme de 500 dirhams par personne en plus d’un billet de transport pour Tanger.

Lundi dernier, le Pacha avait effectué une visite dans un hôtel abandonné à l’entrée de la ville, où une centaine de Subsahariens avaient installé des campements sauvages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tiznit

Aller plus loin

Maroc : une centaine de Subsahariens déplacés de force dans le sud du pays

Les autorités marocaines continuent de déplacer les migrants subsahariens dans le sud du pays, vient une nouvelle fois de dénoncer l’Association marocaine des droits humains...

Maroc : des migrants subsahariens meurent de faim et de froid à Oujda

Le service des urgences de l’hôpital régional de la ville d’Oujda a dû traiter en urgence un groupe de migrants subsahariens dont l’état de santé s’est gravement détérioré à...

Maroc : des Subsahariens extorquent 18.000 euros à un Allemand

Quatre ressortissants subsahariens ont été arrêtés samedi à El Jadida pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie et d’extorsion sur Internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.