Maroc : les sites historiques rapportent gros

23 juillet 2019 - 21h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Les recettes provenant des sites historiques dans les différentes régions du Royaume ont connu entre janvier et la mi-juillet 2019, une hausse substantielle de 5,87 millions de dirham, par rapport à la même période, en 2016. Selon le Ministère de la Culture et de la communication, un revenu de 90 millions de dirhams, a été enregistré.

Au cours de la première moitié de 2019, le nombre des visiteurs des sites du patrimoine a atteint plus de 1,5 million, en hausse de 155%, par rapport à la même période de 2016, soit un total de 588.633 visiteurs, indique le Ministère de la Culture et de la communication.

Avec une stratégie de gestion idéale englobant les aspects juridiques, institutionnels, financiers et humains, le Ministère entend améliorer et développer des services susceptibles d’attirer davantage de visiteurs, et de générer plus de recettes.

Ces actions, précise le département de la Culture et de la communication du Ministère de la Culture et de la communication, visent à préserver et à valoriser le patrimoine civilisationnel matériel, les sites et les monuments historiques, le tout étant un levier de développement économique et un pilier dans la réalisation du développement durable, dans le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Patrimoine - Ministère de la Culture

Ces articles devraient vous intéresser :

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.