Les recettes provenant des sites historiques dans les différentes régions du Royaume ont connu entre janvier et la mi-juillet 2019, une hausse substantielle de 5,87 millions de dirham, par rapport à la même période, en 2016. Selon le Ministère de la Culture et de la communication, un revenu de 90 millions de dirhams, a été enregistré.
Au cours de la première moitié de 2019, le nombre des visiteurs des sites du patrimoine a atteint plus de 1,5 million, en hausse de 155%, par rapport à la même période de 2016, soit un total de 588.633 visiteurs, indique le Ministère de la Culture et de la communication.
Avec une stratégie de gestion idéale englobant les aspects juridiques, institutionnels, financiers et humains, le Ministère entend améliorer et développer des services susceptibles d’attirer davantage de visiteurs, et de générer plus de recettes.
Ces actions, précise le département de la Culture et de la communication du Ministère de la Culture et de la communication, visent à préserver et à valoriser le patrimoine civilisationnel matériel, les sites et les monuments historiques, le tout étant un levier de développement économique et un pilier dans la réalisation du développement durable, dans le Royaume.