Record et nouvelles ambitions pour Siemens Maroc
Une deuxième ligne de production pour l’usine de Siemens Gamesa a été inaugurée en 2017 à Tanger. Cette ligne de production entièrement dédiée à la fabrication de pales de type...
Le géant espagnol Siemens Gamesa entend booster le développement de l’énergie éolienne au Maroc. L’ambition, c’est d’atteindre plus de 1 GW.
"Aujourd’hui, nous avons 180 [mégawatts] (MW) en construction à Midelt, dans le cadre de l’accord-cadre de 850 MW signé avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable(ONEE). Dans ce contexte, nous sommes très impatients de franchir les étapes suivantes, ce qui nous permettra d’atteindre plus de 1 GW dans le pays", a déclaré Sonia Adnane, directrice Communications et Affaires Institutionnelles Afrique de Siemens Gamesa dans une interview accordée à Morocco World News.
Présente au Maroc depuis 2017, la société espagnole détient plus de 72% des parts de marché de l’énergie éolienne. Au dire de la directrice, le plan ambitieux du royaume est l’une des raisons qui a incité Siemens Gamesa à investir dans le pays. D’ailleurs, le pays dispose, estime-t-elle, de toutes les conditions nécessaires pour atteindre ses objectifs d’énergies renouvelables. L’ambition du gouvernement marocain, c’est de rendre 42% de son mix énergétique renouvelable d’ici fin 2020 et de porter cette part à 52% d’ici 2030.
"Nous sommes fiers d’être un partenaire de choix et pouvons rechercher des réalisations et des projets majeurs en collaboration avec nos partenaires sur le marché marocain de l’énergie éolienne", a déclaré Adnane, ajoutant que le souhait de Siemens Gamesa c’est de développer davantage ses activités au Maroc, car le pays offre de meilleures conditions.
Aller plus loin
Une deuxième ligne de production pour l’usine de Siemens Gamesa a été inaugurée en 2017 à Tanger. Cette ligne de production entièrement dédiée à la fabrication de pales de type...
Siemens Gamesa a décidé de fermer son usine de pales onshore située à la zone franche Tanger Automotive City. Quelles sont les raisons qui expliquent cette fermeture ?
L’entreprise germano-espagnole Siemens Gamesa a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
EDF Energies Nouvelles (EDF-EN) et son partenaire japonais Mitsui&Co. ont lancé, mercredi 9 septembre 2020, la construction de la première phase du parc éolien de Taza au...
Ces articles devraient vous intéresser :