Maroc : séquestration, enlèvement et demande de rançon à M’diq

19 mars 2019 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois personnes ont été arrêtées dimanche par les services de police à M’diq, dans le nord du Maroc, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que « les premiers éléments de l’enquête révèlent que les suspects, dont un repris de justice, ont enlevé et séquestré une personne, qui a refusé de conduire un zodiac pour leur permettre de gagner clandestinement l’Espagne », ajoutant que « les mis en cause ont aussi pris contact avec le père de la victime pour lui demander une rançon de 50.000 dirhams en contrepartie de la libération de son fils ».

Les trois suspects ont pu être identifiés et arrêtés suite aux recherches et investigations « intensives » menées par les services de police, fait savoir la DGSN.

Placés tous les trois en garde à vue, ils seront présentés au juge dès la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : M’diq - Séquestration - Kidnapping

Aller plus loin

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...