
Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.
L’ex-portier de l’équipe nationale de football du Sénégal, Omar Diallo, a annoncé avoir mis fin à sa carrière pour devenir l’entraîneur des gardiens de but de son ancien club marocain, l’Olympique de Khouribga (OCK)
"C’est le président du club (Khouribga) qui m’a appelé pour me confier ce poste. J’ai d’autant plus accepté que le football ne marchait plus depuis un certain temps", a-t-il affirmé au quotidien sénégalais "Walfsports".
Il indique avoir signé un contrat de deux ans avec le club marocain, précisant que son choix est moins pour "un problème financier que psychologique".
"J’ai 35 ans et je pouvais y aller pour cinq ans. Mais je voyais déjà les gens me tirer en charrette", a-t-il dit.
Omar Diallo est titulaire d’un diplôme d’initiateur de gardiens depuis 2005 quand il évoluait à Christian Tixel (Turquie).
Il compte à son actif trois participations en CAN avec les Lions : 2000 (Ghana/ Nigeria), 2002 (Mali) et 2004(Tunisie) et un Mondial 2002 (Corée/Japon).
Ancien gardien du Jaraaf (D1 sénégalaise), il a rejoint le Raja de Casablanca en 1994 avant de jouer pour l’OCK.
De retour au Sénégal en 2002, Omar Diallo avait retrouvé le Jaraaf avant de repartir en 2004 en Turquie, dernière étape de sa carrière professionnelle.
Libération
Ces articles devraient vous intéresser :