Maroc/Sénégal : Diallo à l’OCK

26 octobre 2007 - 01h00 - Sport - Ecrit par : L.A

L’ex-portier de l’équipe nationale de football du Sénégal, Omar Diallo, a annoncé avoir mis fin à sa carrière pour devenir l’entraîneur des gardiens de but de son ancien club marocain, l’Olympique de Khouribga (OCK)

"C’est le président du club (Khouribga) qui m’a appelé pour me confier ce poste. J’ai d’autant plus accepté que le football ne marchait plus depuis un certain temps", a-t-il affirmé au quotidien sénégalais "Walfsports".

Il indique avoir signé un contrat de deux ans avec le club marocain, précisant que son choix est moins pour "un problème financier que psychologique".

"J’ai 35 ans et je pouvais y aller pour cinq ans. Mais je voyais déjà les gens me tirer en charrette", a-t-il dit.

Omar Diallo est titulaire d’un diplôme d’initiateur de gardiens depuis 2005 quand il évoluait à Christian Tixel (Turquie).

Il compte à son actif trois participations en CAN avec les Lions : 2000 (Ghana/ Nigeria), 2002 (Mali) et 2004(Tunisie) et un Mondial 2002 (Corée/Japon).

Ancien gardien du Jaraaf (D1 sénégalaise), il a rejoint le Raja de Casablanca en 1994 avant de jouer pour l’OCK.

De retour au Sénégal en 2002, Omar Diallo avait retrouvé le Jaraaf avant de repartir en 2004 en Turquie, dernière étape de sa carrière professionnelle.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.