Après le Karaté, le basketball, c’est au tour de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) d’annoncer le retrait des clubs marocains engagés dans deux compétitions interclubs prévues en Tunisie en septembre et octobre prochains.
La crise diplomatique entre le Maroc et la Tunisie a des répercussions sur le plan sportif avec des boycotts des clubs marocains. La Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) emboite le pas à d’autres disciplines, qui ont annoncé avant elle, l’annulation de leur participation aux compétitions prévues en Tunisie.
À lire : Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie
Dans un communiqué, la FRMHB affirme que le Wydad de Smara ne participera pas au championnat arabe (17-27 septembre). Dans le même sens, le Raja d’Agadir se retire du championnat d’Afrique des clubs (28 septembre au 10 octobre). Il y a quelques jours, c’est le Club omnisports de Meknès (CODM) qui avait annoncé le retrait de sa section féminine de basketball au championnat arabe prévu en Tunisie du 20 au 29 septembre prochain.
À lire : L’Égypte boycotte également les Championnats de karaté en Tunisie
Sans oublier la Fédération royale marocaine du sport de combat mixte et libre qui avait également annoncé la non-participation de la délégation marocaine au championnat nord-africain qui devait se dérouler en Tunisie du 7 au 11 septembre. Le boycott est général et cela ne vient pas que du Maroc. D’autres pays ont annoncé leur absence aux compétitions prévues en Tunisie.