
Aéroport de Casablanca : un café fait payer une "taxe Covid"
Un café situé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca a facturé un supplément Covid-19 à ses clients. La note, qui a fait le tour des réseaux sociaux, a suscité une grande polémique.
Fortement impactés par la crise du Covid-19, les professionnels des métiers de bouche veulent reprendre rapidement leurs activités. Ils ont proposé au gouvernement de prioriser les salariés leurs secteurs lors de la campagne de vaccination.
Dans une correspondance adressée au premier ministre, Saâd-Eddine El Othmani, ministres de la Santé, Khalid Aït Taleb et de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, les traiteurs, boulangeries-pâtisseries, cafés, restaurants, etc., réunis au sein de la Confédération marocaine des métiers de bouche (CMMB) plaident pour être vaccinés en premier en raison « du rôle qu’ils jouent dans le quotidien des citoyens », et du fait que les personnes exerçant ces métiers sont « en contact direct avec les gens ».
Pour cette association, la vaccination des professionnels des métiers de bouche devrait contribuer à « l’objectif consistant à atteindre l’immunité collective » pour enrayer définitivement l’épidémie de Covid-19.
Vendredi 22 janvier, le Maroc a réceptionné les premières doses du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde. S’agissant de la première livraison du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, elle est prévue le mercredi 27 janvier. Quant à la campagne de vaccination, elle devrait démarrer officiellement la semaine prochaine.
Selon le programme fixé, seuls les professionnels de la santé, les forces de sécurité, les cadres de l’administration et les personnes âgées ou à risque seront vaccinés en premier.
Aller plus loin
Un café situé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca a facturé un supplément Covid-19 à ses clients. La note, qui a fait le tour des réseaux sociaux, a suscité une grande polémique.
Interpol lance une alerte à ses pays membres dont le Maroc sur le risque d’explosion de la criminalité avec l’acheminement des vaccins. Il s’agit d’une « pandémie criminelle »...
La crise sanitaire liée au coronavirus frappe durement les restaurateurs marocains. 80 % des restaurants risquent, aujourd’hui, la faillite.
Les athlètes marocains devront encore patienter avant d’être vaccinés. Ils ne sont pas prioritaires et leur mise à l’écart n’aura pas un grand impact sur le déroulement des...
Ces articles devraient vous intéresser :