Maroc : des personnes liées à un réseau d’émigration clandestines arrêtées à Salé

3 décembre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau spécialisé dans des opérations d’émigration clandestine a été démantelé par la Brigade de la police judiciaire de Salé.

Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’appréhender huit personnes impliquées dans l’organisation d’opérations d’émigration clandestine et intermédiation ainsi que 13 candidats originaires de différentes villes, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, qui précise que les candidats versaient entre 15.000 et 20.000 dirhams.

Les opérations menées vendredi soir et samedi matin se sont conclues par la saisie de quatre voitures utilisées pour le transport des candidats à l’émigration clandestine vers les lieux de départ des embarcations, des sommes d’argent en devises nationale et étrangères, d’un gilet de sauvetage, de téléphones portables et de 150 litres de carburant.

Tous les individus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Salé

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.