
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Le Groupe d’action nationale de soutien à l’Irak et à la Palestine a organisé, jeudi devant l’ambassade de la Palestine à Rabat, un rassemblement à la mémoire du président palestinien, Yasser Arafat, décédé jeudi à l’aube dans un hôpital parisien.
Ont participé à ce rassemblement, au cours duquel la Fatiha a été dite pour le repos de l’âme du défunt, des représentants de plusieurs organisations notamment politiques, syndicales, associatives et féminines. S’exprimant à cette occasion, le coordinateur du Groupe, M. Khaled Soufiani a mis en exergue les principales étapes du parcours de militantisme de Yasser Arafat, soulignant "que le défunt est le martyre non seulement du peuple palestinien mais de toute la oumma arabe".
Avec sa mort, les chantres de la paix et de la liberté ont perdu un grand homme, a-t-il dit. "Le regretté leader palestinien, qui a réussi à unifier toutes les factions palestiniennes et à gagner le respect et la confiance de tous, savait comment déjouer les complots et quand il fallait dire non pour protéger Al-Qods et défendre le droit des Palestiniens au retour", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, un livre de condoléances a été ouvert à l’ambassade de la Palestine et dans lequel les chefs des partis politiques, des syndicats et des organisations des droits humains ont exprimé leurs condoléances aux membres de la représentation diplomatique. De nombreux citoyens marocains se sont également rendus sur place pour partager avec le peuple palestinien sa peine en cette douloureuse circonstance.
China Radio
Ces articles devraient vous intéresser :