Un Marocain trouve un portefeuille et passe à la radio pour retrouver son propriétaire
Après avoir trouvé un portefeuille qui contenait 108 euros, un Marocain résidant en Espagne a enfin retrouvé son propriétaire grâce à l’aide d’une radio locale.
À quelle fréquence les Marocains écoutent-ils la radio et quelles sont les tranches d’âge qui s’intéressent encore aux émissions radiophoniques ? Le dernier rapport de Radiométrie Maroc s’est penchée sur la question ainsi que sur les parts d’audience au dernier trimestre 2022.
Un auditeur marocain écoute en moyenne la radio pendant 2h52mn quotidiennement, selon le rapport qui ne couvre que les trois derniers mois de l’année dernière. Le document précise qu’en termes d’audience, c’est la ville de Rabat qui arrive en tête avec 60 % de taux de couverture. La Radio Mohammed VI du Saint Coran reste leader avec 14,95 % des parts d’audience. Elle est suivie de Med Radio avec 12,56 % et Hit Radio cumulant 9,93 %.
À lire : Radio Mohammed VI du saint Coran reste la plus écoutée au Maroc
Pour ce qui est des auditeurs qui écoutent la radio, ils sont âgés de 11 ans et plus et sont plus concentrés à Rabat avec 60 % de couverture. À Fès, ce taux est de 57,7 % et à Casablanca, 57,9 %. Les auditeurs préfèrent les programmes de la mi-journée et de l’après-midi. Longtemps prisée par les auditeurs, la tranche située entre 14h et 17h pourrait céder sa place à celle entre 12h-17h.
Aller plus loin
Après avoir trouvé un portefeuille qui contenait 108 euros, un Marocain résidant en Espagne a enfin retrouvé son propriétaire grâce à l’aide d’une radio locale.
Deux Marocains figurent parmi les demi-finalistes du la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), qui...
Le paysage médiatique marocain s’enrichit d’une nouvelle radio dénommée, "Sol Radio FM", exclusivement consacrée à la musique et au divertissement. La Haute autorité de la...
Abdellah Doghri, un Marocain, a réussi à se qualifier pour la finale d’Otr Elkalam, le plus grand concours de Coran et d’Adhan (appel à la prière) initié par l’Autorité générale...
Ces articles devraient vous intéresser :