Une mission économique du Québec sera au Maroc et en Tunisie, du 15 au 22 juin 2019. Elle sera dirigée par la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Nadine Girault.
Selon le communiqué du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, cette mission économique s’offrira comme « une occasion pour l’autorité québécoise de « s’entretenir avec les hautes autorités politiques et économiques tunisiennes et marocaines ».
Par ailleurs, le communiqué relève que « le Royaume du Maroc constitue un partenaire important pour le Québec en raison de l’ancienneté des liens bilatéraux, de coopération et d’immigration qui les unissent ». Mieux, renchérit la partie québécoise, le royaume « figure régulièrement dans la liste des cinq principaux pays d’immigration au Québec, qui est la terre d’accueil d’une importante communauté d’origine marocaine, dont le nombre est estimé à plus de 100 000 personnes ». De quoi renforcer davantage les liens de coopération entre les deux pays.
Nadine Girault se réjouit de pouvoir effectuer cette mission qui, à l’en croire, permettra d’avoir « des échanges avec mes homologues tunisiens et marocains ainsi qu’avec des entreprises québécoises et maghrébines sur les actions à poser afin de renforcer nos relations dans la région », conclut le communiqué.