Bientôt la réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad
La réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad a fait l’objet de discussions entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des...
Le cri de détresse lancé par certains députés ainsi que par des familles de Marocains établis en Irak et en Syrie, reçoit un écho favorable de la part du gouvernement. Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que ces citoyens bénéficieront désormais de la protection consulaire.
Suite aux derniers développements de la crise en Irak et en Syrie, certains représentants du peuple et quelques parents ont appelé le gouvernement à penser à la protection des ressortissants marocains résidant dans ces parties du monde. C’est désormais chose faite. Le ministère des Affaires étrangères a saisi la balle au bond en annonçant les dispositions prises pour venir en aide aux citoyens.
Sur sa page Facebook, le ministère a en effet indiqué que "suite aux derniers développements de la crise en Irak et en Syrie, et dans le cadre du suivi de la situation de nos concitoyens se trouvant à l’étranger, le gouvernement a jugé bon de leur faire bénéficier de la protection consulaire ".
Pour ce faire, le ministère met à leur disposition des numéros de cellules suivants :
• Cellule Centrale : 00212 661336854
• Cellule Syrie : +963933885838
• 2ème numéro Cellule Syrie : +96181762258
• Cellule Irak :009647902292250
• Cellule Amman : +962797777896
Aller plus loin
La réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad a fait l’objet de discussions entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des...
Ces articles devraient vous intéresser :