Verdict du procès d’Imlil : ce qu’en pense l’avocat des victimes

20 juillet 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Khalid Fettaoui, l’avocat de la victime danoise, soutient que la Chambre criminelle chargée des Affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’Appel à Salé a prononcé des sanctions "justes et équitables”, à l’encontre des accusés, dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves, dans la région d’Imlil (province d’El-Haouz).

Face à la presse, Khalid Fettaoui ne cache pas son état d’âme. L’avocat de la victime danoise déclare être “tout à fait d’accord avec le verdict, que ce soit les durées des peines privatives de libertés, la peine capitale ou la perpétuité, même si la Cour n’a pas condamné les accusés à verser les dédommagements réclamés par la partie civile”, rapporte la Map.

Pour l’homme de droit, “les peines de mort prononcées ne sont pas motivées par la revanche, mais prévues par le code pénal”. L’avocat a d’ailleurs salué le professionnalisme et le sérieux qui ont caractérisé le pouvoir judiciaire, tout au long du procès.

Les peines prononcées vont de cinq ans de prison ferme à la peine capitale, à l’encontre des accusés, dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves, dans la région d’Imlil (province d’El-Haouz). Les faits remontent au mois de décembre dernier.

Les mis en cause étaient poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation : constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs, en violation de la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

Meurtres d’Imlil : suicide d’un des condamnés à mort

L’un des hommes condamnés à la peine capitale pour les meurtres d’Imlil, s’est pendu mardi matin dans sa cellule. Il était détenu à la prison locale d’Oujda.

Ces articles devraient vous intéresser :