Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.
Dans le cadre de sa visite de deux jours au Maroc, la Princesse héritière, Mary du Danemark, a participé à un marathon. C’est sa première sortie depuis sa nomination en tant que Régente par la Reine Margrethe II.
La Princesse Mary, 47 ans, fraîchement nommée Régente, a mis en avant ses performances en matière de fitness lors de sa participation à un marathon, le vendredi 4 octobre.
Vêtue d’une tenue de jogging bleu marine et bleue et d’une casquette, elle arborait un sourire pendant qu’elle courait avec d’autres participants à Rabat.
La Princesse héritière du Danemark a également profité de son séjour pour prendre part au Sommet de l’Innovation des jeunes 2019, dans la même journée.
A cette occasion, elle s’est entretenue avec les jeunes marocains le premier jour de la tenue de cette grande rencontre de cinq jours.
L’objectif de cet événement est de sensibiliser la jeunesse sur le rôle qui est le sien dans le règlement des problèmes sociaux et économiques les plus pressants du Maroc.
Née en Tasmanie, l’Australienne, connue sous le nom de Mary Donaldson, s’est vu attribuer un nouveau pouvoir par la Reine Margrethe.
Désormais Régente, la Princesse Mary peut exercer les fonctions de Chef de l’Etat en l’absence de Margrethe du territoire danois, ou pour raison de santé.
Ces articles devraient vous intéresser :