Au Maroc, les plages du nord s’adaptent à la crise sanitaire

25 juin 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les plages de la région de Tétouan rouvrent au public à partir de ce jeudi 25 juin dans le strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus.

Les autorités provinciales et locales de Tétouan et sa région mettent en place tout un dispositif sanitaire, notamment sur les côtes de Martil, M’diq, Findeq et Cabo Negro avant la réouverture des plages au public, jeudi. Ensemble, elles veillent à l’application du guide établi par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, afin d’éviter tout risque de contamination des estivants par le coronavirus, rapporte Al Akhbar.

Au nombre de ces mesures, le respect de la distanciation physique sur les plages, la surveillance de la qualité des eaux de mer, la réalisation de travaux d’entretien des équipements sanitaires et l’organisation d’activités de sensibilisation au respect de l’environnement. Des périmètres de distanciation sociale ont été également tracés.

L’accès aux plages est limité avec une distance minimale de 2 km de séparation les uns des autres. Entre un parasol et un autre, il faut compter une distance de 3 mètres. Tout rassemblement de plus de quatre personnes est formellement interdit. Obligation sera faite aux estivants de porter le masque hors de l’eau. Seules les activités sportives individuelles sont autorisées.

La même source précise que les piscines publiques sont fermées, à commencer par le grand bassin Al Zarka, pour éviter toute densité et toute promiscuité. Toutes les activités commerciales informelles comme la location de parasols sont formellement interdites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.