L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal
Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...
Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut plus changer de nationalité sportive, après avoir joué dimanche contre la Géorgie, soit son quatrième match avec l’Espagne.
La pépite marocaine du Barça brille en sélection nationale espagnole. En trois matchs, le jeune joueur a marqué deux buts. Dimanche face à la Géorgie à Villareal, Lamine Yamal a joué son quatrième match avec l’Espagne, devenant un international espagnol, selon les règles de la FIFA. Ainsi, le jeune attaquant né à Esplugues de Llobregat en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, ne pourra plus changer de nationalité sportive, fait savoir Fichajes.
À lire : L’Espagne subjugué par le phénomène Lamine Yamal
Yamal avait déjà joué dans les catégories inférieures espagnoles et a préféré poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne, tournant le dos au Maroc qui n’a pas réussi à le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. « C’est une décision personnelle. Nous ne pouvons forcer personne à jouer avec le Maroc. Nous connaissons son potentiel et son avenir, mais il est né en Espagne et je ne voudrais pas avoir à prendre cette décision à son âge », avait déclaré Walid Regragui, le sélectionneur marocain à propos du joueur.
Aller plus loin
Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
Lamine Yamal, le joueur espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, ne pourra plus changer d’équipe nationale s’il est confirmé sur la liste de Luis de la Fuente pour les...
Le capitaine de l’équipe nationale espagnole, Alvaro Morata n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant d’origine marocaine, Lamine Yamal, le plus jeune joueur et buteur de la Roja.
Ces articles devraient vous intéresser :