Un magistrat marocain propose la castration chimique des pédophiles
Mohamed Khadraoui, juge à la Cour de Cassation, a expliqué à Bladi.net être partisan de la castration chimique des pédophiles, et estime que le système de sanction marocain...
Alors que la réforme du code pénal au Maroc devrait être à l’ordre du jour prochainement, le ministre de la Justice Mustapha Ramid s’est exprimé sur les peines qui pourraient être envisagées contre les pédophiles.
Répondant à une question orale au parlement, Ramid est on ne peut plus clair : il faut envisager la peine de mort pour les pédophiles, rapporte le site Panorapost. « C’est la peine de mort qui doit être le sort réservé à ces criminels, et elle doit être effectivement appliquée ! », a-t-il affirmé en réponse à une question posée par un membre du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).
Une déclaration qui ne devrait pas plaire aux abolitionnistes, écrit le site qui fait remarquer qu’en tant que ministre de la justice, ces propos permettent « juste plus d’audience et de visibilité à son appel ».
En mars dernier, suite au viol du petit Imran par un jeune SDF de 16 ans, une pétition avait été initiée sur Internet appelant les pouvoirs publics à plus de sévérité contre les pédophiles en les condamnant à mort.
Aller plus loin
Mohamed Khadraoui, juge à la Cour de Cassation, a expliqué à Bladi.net être partisan de la castration chimique des pédophiles, et estime que le système de sanction marocain...
La police a annoncé vendredi l’arrestation du violeur présumé du petit Imran. Il s’agit d’un marginal de 16 ans qui avait violé l’enfant avant de le laisser pour mort.
Le viol du petit Imran, 4 ans seulement, par un jeune SDF de 16 ans la semaine dernière à Casablanca, a une nouvelle fois réveillé les partisans de la peine de mort au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :