Maroc : lancement du premier guide contre la pédophilie (vidéo)

12 juin 2017 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une première au Maroc. Un guide contre la pédophilie et la prise en charge des victimes a été lancé samedi à Casablanca par l’association « Touche pas à mon enfant ».

Lors d’une conférence de presse, la présidente de l’association, Najat Anouar, a déclaré vouloir « sensibiliser aux dangers de la pédophilie et indiquer aux victimes et aux animateurs associatifs les démarches à suivre pour faire valoir leurs droits » en lançant ce guide disponible en trois langues : arabe, amazigh et français.

En plus d’offrir des informations courtes et précises permettant aux familles dont les enfants ont été victimes d’abus sexuels de mieux maîtriser la situation, ce guide, qui est disponible au téléchargement sur le site de l’association, servira surtout à rompre le silence face à la pédophilie.

Par ailleurs, la présidente de l’association a annoncé l’organisation de formations auprès de tous les acteurs du monde associatif désireux d’utiliser ses outils pour lutter efficacement contre la maltraitance infantile et la pédophilie. Celles-ci seront mises en place dès la semaine prochaine à Casablanca et se dérouleront en direct ou via vidéoconférence à travers tout le royaume.

« Plus que de simples mesures de sanction et de protection à posteriori des victimes d’abus sexuels, la lutte contre la pédophilie est une question de prévention et de sensibilisation par excellence. Il s’agit de préparer la société à intégrer les réformes juridiques et en finir avec les préjugés et les stigmates sociaux dont font l’objet les mineurs abusés sexuellement », est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Pédophilie - Touche pas à mon enfant - Vidéos

Aller plus loin

Un Français arrêté pour pédophilie au Maroc

Un Français vient d’être arrêté par la police en flagrant délit d’actes de pédophilie avec deux mineurs à Azemmour, près d’El Jadida.

Ces articles devraient vous intéresser :