Le Maroc 58ème pays le plus misérable du monde

29 avril 2014 - 13h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Selon Cato Institute, un think tank de politique publique basé à Washington DC, le Maroc est le 58ème pays le plus misérable du monde, avec une valeur d’indice de 13,3. L’Algérie arrive à la 46ème position, avec une valeur d’indice de 16,8, et la Tunisie 30ème avec un score de 21.5.

L’Egypte, pour sa part, est à la 6ème place, avec un score de 38,1, et est donc le pays le plus misérable de la région MENA.

Parmi les 90 pays concernés par cette nouvelle édition du classement des pays les plus misérables du monde, le Venezuela, l’Iran et la Serbie sont, selon ce classement, les trois pays les plus misérables du monde. Le Japon, pour sa part, est à la dernière place.

L’indice de Cato Institute sur la pauvreté dans chaque pays a été calculé sur la base du taux d’inflation, le taux d’intérêt, le taux de chômage et le taux de croissance du PIB.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Tunisie - Classement - Pauvreté

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.