Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).
Le dernier Conseil de Gouvernement sous la présidence de son Chef, Saâd Eddine El Othmani, est prévu ce mardi 8 octobre. La séance devrait être en grande partie consacrée aux mesures relatives à l’élaboration du projet de Loi de Finances 2020.
Au cours de ce tout dernier Conseil de Gouvernement, plusieurs ministres ainsi que certains secrétaires d’Etat feront leurs adieux à leurs collègues.
Des sources proches du Gouvernement indiquent que la nouvelle architecture gouvernementale prévoit entre 21 et 23 ministres avec une répartition gardant le taux de représentativité de chacune des composantes de la majorité.
Cette nouvelle majorité de Saâd Eddine El Othmani sera toutefois composée de cinq partis seulement à la place de six. Le retrait du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) a été pris en compte.
Le Comité central de cette formation politique a voté en faveur de cette décision prise par le Bureau politique, lors d’une réunion marquée par des affrontements entre camarades.
Ces articles devraient vous intéresser :