Un Marocain, héros de l’évasion la plus grotesque de l’histoire (vidéo)
Les éléments de la Guardia civil à Melilla ont réussi à rattraper un fugitif, 24 heures après son évasion de prison. L’homme était apparu dans un live sur Facebook où il se...
Objet de plusieurs mandats d’arrêt pour traite d’êtres humains, immigration clandestine et des délits de crime divers, un multirécidiviste a réussi, mardi, à se défaire de ses menottes et sortir du fourgon de police qui le transférait vers le commissariat de police de Salé.
Celui que l’on surnomme « Ouled Messaoudi » s’est présenté à un bureau de police pour renouveler sa carte d’identité nationale. Mal lui en a pris, puisqu’il a été interpellé suite à une opération de pointage, fait savoir le quotidien Assabah, ajoutant qu’il a réussi à s’enfuir pendant son transfert vers le commissariat central.
Le journal ajoute qu’une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’évasion, mais également les responsabilités. Des sanctions disciplinaires sévères pourraient être prises à l’encontre des agents ayant fait preuve de manque de vigilance.
Pour l’heure, le multirécidiviste, qui n’est pas à sa première évasion, va faire l’objet d’un énième mandat d’arrêt pour délit de fuite, souligne la même source. L’individu avait déjà échappé à la police lors d’une descente au domicile de ses parents.
Aller plus loin
Les éléments de la Guardia civil à Melilla ont réussi à rattraper un fugitif, 24 heures après son évasion de prison. L’homme était apparu dans un live sur Facebook où il se...
Trois individus dont deux frères ont été interpellés samedi, par la brigade urbaine de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Bettana. Ils seraient impliqués...
Un dangereux prisonnier a fui, jeudi, de l’hôpital Ibn Bajja de Taza, semant la panique au service psychiatrique où il était admis.
Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.
Ces articles devraient vous intéresser :