Maroc : un multirécidiviste s’échappe d’un fourgon de police

29 décembre 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Objet de plusieurs mandats d’arrêt pour traite d’êtres humains, immigration clandestine et des délits de crime divers, un multirécidiviste a réussi, mardi, à se défaire de ses menottes et sortir du fourgon de police qui le transférait vers le commissariat de police de Salé.

Celui que l’on surnomme «  Ouled Messaoudi  » s’est présenté à un bureau de police pour renouveler sa carte d’identité nationale. Mal lui en a pris, puisqu’il a été interpellé suite à une opération de pointage, fait savoir le quotidien Assabah, ajoutant qu’il a réussi à s’enfuir pendant son transfert vers le commissariat central.

Le journal ajoute qu’une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’évasion, mais également les responsabilités. Des sanctions disciplinaires sévères pourraient être prises à l’encontre des agents ayant fait preuve de manque de vigilance.

Pour l’heure, le multirécidiviste, qui n’est pas à sa première évasion, va faire l’objet d’un énième mandat d’arrêt pour délit de fuite, souligne la même source. L’individu avait déjà échappé à la police lors d’une descente au domicile de ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Salé - Evasion

Aller plus loin

Tunisie : évasion spectaculaire d’un Marocain sous le coup d’une extradition

Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.

Attaque à l’arme blanche à Salé

Trois individus dont deux frères ont été interpellés samedi, par la brigade urbaine de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Bettana. Ils seraient impliqués...

Un Marocain, héros de l’évasion la plus grotesque de l’histoire (vidéo)

Les éléments de la Guardia civil à Melilla ont réussi à rattraper un fugitif, 24 heures après son évasion de prison. L’homme était apparu dans un live sur Facebook où il se...

Maroc : évasion d’un « dangereux » prisonnier à l’hôpital de Taza

Un dangereux prisonnier a fui, jeudi, de l’hôpital Ibn Bajja de Taza, semant la panique au service psychiatrique où il était admis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.