Le Maroc, champion du monde de la contrefaçon de montres suisses

5 janvier 2016 - 19h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de milliers de montres suisses contrefaites ont été saisies l’année dernière dans le monde. Le Maroc arrive largement devant.

D’après des chiffres révélés la semaine dernière par la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH), plus de 180.000 montres contrefaites ont été saisies au Maroc en 2015, faisant du royaume le premier pays en termes de saisies.

Cette traque à la contrefaçon a également permis de mettre la main sur 400.000 pièces en provenance d’Extrême-Orient, notamment la Chine, 176.000 des Emirats Arabes Unis et 90.000 en provenance de Turquie et de Grèce.

FH se concentre actuellement sur les fausses annonces sur Internet, en particulier sur les réseaux sociaux et les sites d’annonces. Rien qu’en 2015, plus de 560.000 montres contrefaites ont été retirées de la vente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Contrefaçon

Aller plus loin

Contrefaçon : ce que risquent les Marocains du monde

Les Marocains du monde rentrés au pays pour les vacances estivales sont nombreux à faire du shopping dans les souks des anciennes médinas marocaines. Beaucoup sont séduits par...

Contrefaçon au Maroc : perte de 6 à 12 milliards DH et 30.000 emplois chaque année

Chaque année, le Maroc perd entre 6 à 12 milliards de dirhams à cause des produits de contrefaçon. Ces chiffres ont été révélés par Ali Zerhali, membre de la Commission Ethique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.