Maroc : un beau geste envers les migrants subsahariens

11 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les migrants subsahariens, touchés par la crise sanitaire du covid-19 à Casablanca et à Rabat, vont recevoir, lundi 11 mai, 4 000 kits alimentaires et 40 000 masques de la part de l’Institut national de solidarité avec les femmes (INSAF), une association marocaine présidée par Meriem Othmani.

Ces dons font suite à un appel lancé par Ebeha Beyeth Gueck, président de l’association Bank de Solidarité, pour venir en aide aux réfugiés d’Afrique subsaharienne touchés par la crise sanitaire. Ils sont pour la plupart des femmes de ménage, employés de call center, journaliers travaillant dans l’informel. Ceux-ci se retrouvent sans emploi du jour au lendemain, à cause du covid-19.

L’Institut national de solidarité avec les femmes (INSAF) offre 4 000 kits à ces migrants de Casablanca et Rabat. Chaque kit est composé de masques de protection, des produits désinfectants (javel et savon), des produits alimentaires (riz, sucre, pâtes alimentaires, huile, sel, bouillons, etc.), des flyers de sensibilisation contre le covid-19, avec des explications en anglais et en français sur les précautions et les bons gestes pour se protéger du covid-19. De même, l’INSAF leur fait don de 40 000 masques.

Mériem Othmani, présidente de l’INSAF, a confié la distribution de kits aux associations Bank de Solidarité et Come-Back.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Meriem Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les migrants subsahariens appellent le roi Mohammed VI au secours

L’Association des migrants subsahariens pour la défense des droits et de la dignité humaine (AMSDH) dénonce les exactions dont sont victimes les migrants subsahariens et appelle...

Ceuta : le poste-frontière pris d’assaut par des Subsahariens

Les forces de sécurité marocaines et la garde civile espagnole ont interpellé tôt mardi, un groupe d’une soixantaine de jeunes migrants d’Afrique subsaharienne qui ont tenté de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.