La France, l’Espagne et le Portugal sont les trois nouveaux pays admis sur la liste B, ce qui porte à 81 le nombre de pays classés sur cette liste. Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé, dimanche 11 juillet, l’ajout des trois nouveaux pays.
Les voyageurs totalement vaccinés – par l’un des vaccins reconnus par les autorités marocaines – en provenance d’un des pays figurant sur la liste B ne seront pas soumis à une quarantaine de 10 jours à leurs frais. Ils vont seulement présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.
À lire : Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A
Quant aux voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas terminé leur processus de vaccination à double dose de la liste B, ils doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures entre le prélèvement et l’embarquement, et observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à leur charge dans les structures désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ᵉ jour.