Malgré la baisse des cours, les prix de carburants restent au plus haut
Malgré le repli des cours du pétrole à l’international, les prix des carburants restent au plus haut au Maroc.
Après une accalmie, les prix des différents carburants repartent à la hausse dans plusieurs stations-service du royaume. Les Marocains paieront cher pour se procurer le diesel et le gasoil.
Mauvaise surprise à la pompe ce vendredi 3 février. A Casablanca, le litre d’essence coûte 14,80 DH, soit une légère hausse de 0,50 DH, tandis que le prix du gasoil est monté à 13,97 Dh/L, soit une hausse de près de 0,30 DH, dans les stations TotalEnergies et Shell, rapporte Hespress. S’agissant des stations-service Winxo, Afriquia ou Ola Energy, les prix sont, pour l’instant, restés inchangés. Le diesel se vend à 13,60 Dh/L contre 14,30 DH/L pour l’essence.
À lire : Malgré la baisse des cours, les prix de carburants restent au plus haut
Cette tendance à la hausse pourrait se poursuivre dans plusieurs villes du royaume les tout prochains jours.
Aller plus loin
Malgré le repli des cours du pétrole à l’international, les prix des carburants restent au plus haut au Maroc.
Enfin une bonne nouvelle pour les Marocains en ces temps de flambée de prix des carburants dans les stations-service marocaines. Les prix à la pompe repartent à la baisse dès...
Le Maroc est cité comme l’une des principales destinations des livraisons russes de produits pétroliers en Afrique et dans le monde. En 2022, le royaume a vu son...
Après une hausse enregistrée au début du mois, le prix du gasoil devrait connaitre une baisse à la mi-novembre. Le prix de l’essence demeurera, quant à lui, presque inchangé.
Ces articles devraient vous intéresser :