Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...
Des tirs de sommation ont une nouvelle fois été tirés par la Marine royale sur une embarcation qui transportait une cinquantaine de candidats à l’émigration clandestine, tous de nationalité marocaine.
Selon des sources militaires citées par la chaîne 2M, les faits se sont produits tôt ce matin entre Larache et Asilah et une des balles a touché un mineur âgé de 16 ans à l’épaule qui a été conduit à l’hôpital de Tanger.
Il y a une quinzaine de jours, la Marine royale avait ouvert le feu sur une embarcation à bord de laquelle se trouvait une vingtaine de Marocains et conduite par un ressortissant espagnol, blessant quatre personnes, dont l’une d’elle, une jeune femme prénommée Hayat, a été tuée à son arrivée à l’hôpital. Sa mort a entraîné une onde de choc au Maroc et des réactions parfois très vives de la population, voire des manifestations violentes à Tétouan.
Ces articles devraient vous intéresser :