
Maroc : de bonnes perspectives pour le secteur de l’immobilier
Le secteur de l’immobilier au Maroc renaît progressivement, après avoir été durement touché par la crise sanitaire. Le regain de confiance noté au cours du deuxième trimestre de...
La location immobilière saisonnière au Maroc suscite un fort engouement à mesure qu’approchent les vacances. De quoi revigorer le secteur après deux années de disette dues à la crise sanitaire de Covid-19.
Le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribue en partie à revigorer la location immobilière saisonnière. Toutes les destinations, notamment les destinations balnéaires enregistrent une forte demande, fait savoir La Vie éco. Séjour à l’hôtel, location de tout type de biens (complexes résidentiels, appartements ou studios en immeubles, villas, riads…)… La demande ne cesse d’exploser ces derniers jours. Agadir affiche un taux de remplissage élevé pour le mois d’août dans quasiment tous les hôtels. Face à cet engouement fort, les responsables de la ville s’activent pour l’achèvement des travaux actuellement en cours.
À lire : Forte demande dans le secteur de l’immobilier à Marrakech
Cette forte demande a par conséquent entraîné une hausse des prix dans certaines villes du royaume. Les prix sont par contre relativement bas et stables dans des villes devenues attractives. C’est le cas à Asilah, où les prix sont encore abordables et stables par rapport à l’année dernière, ou à El Jadida ou El Oualidia, où les prix des biens proposés à la location peuvent culminer à 1 200 dirhams pour ceux donnant sur la plage ou disposant d’une piscine. Il a été par ailleurs constaté que les prix sont fixés en fonction de la durée du séjour selon les destinations.
Aller plus loin
Le secteur de l’immobilier au Maroc renaît progressivement, après avoir été durement touché par la crise sanitaire. Le regain de confiance noté au cours du deuxième trimestre de...
Le marché de la location est reparti à la hausse au troisième trimestre de cette année, surtout à Bouskoura, Rabat ou encore Casablanca où le loyer reste le plus cher au Maroc.
Plus de 10 000 agences exercent dans le secteur de la location de voitures au Maroc. Le marché n’est pas pour autant saturé. Au contraire, il est même très prometteur.
Le secteur de l’immobilier connaît actuellement une forte demande à Marrakech. À l’inverse, les prix à la location et à la vente enregistrent une baisse.
Ces articles devraient vous intéresser :