L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
A l’occasion de la naissance de Lalla Khadija, Mohammed VI a donné la grâce totale au profit de 8836 pensionnaires d’établissements pénitentiaires et la remise partielle en faveur de 24.218 détenus.
La grâce concerne le reliquat de la peine d’emprisonnement au profit de 8836 pensionnaires d’établissements pénitentiaires ayant purgé les quatre cinquième de la peine à laquelle ils avaient été condamnés pour crimes et les trois quarts de la peine à laquelle ils avaient été condamnés pour délits.
La grâce commue, par ailleurs, la peine capitale en peine perpétuelle au profit de 11 détenus et la peine perpétuelle en peine à temps limitée à 30 ans en faveur de 30 détenus. Elle concerne aussi 417 prisonniers étrangers de différentes nationalités, dont 278 ont bénéficié de la grâce du reliquat de la peine à laquelle ils avaient été condamnés et 139 prisonniers de la remise de la peine de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :