
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Le Maroc et le Koweït ont signé samedi plusieurs accords de coopération bilatérale dans les domaines du transport aérien, la santé, l’enseignement supérieur et le sport.
Les accords portent sur plusieurs domaines dont les sciences médicales, l’échange d’expériences, la protection contre les maladies courantes et chroniques, la maintenance des laboratoires médicaux
et l’assurance maladie.
Les deux parties ont signé également un mémorandum d’entente relatif dans les domaines de l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique entre les deux ministères de l’éducation.
Un protocole de coopération entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït, a été signé ainsi qu’un programme de coopération maroco-koweïtienne dans le domaine de la jeunesse et des sports pour la période 2006-2007.
Ces articles devraient vous intéresser :