Maroc : khénifra barricade certains quartiers

25 septembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Certains quartiers de la ville de Khénifra sont sous le coup de nouvelles mesures restrictives en ce qui concerne les déplacements. Ces mesures sont entrées en vigueur depuis le jeudi 23 septembre à midi, en vue de freiner la vague de contamination et de décès constatés dans la ville.

Un important dispositif sécuritaire composé des agents et auxiliaires d’autorité ainsi que des éléments de la Sûreté Nationale et des Forces Auxiliaires a été déployé au niveau des entrées et des sorties des quartiers Assaka, Al Fath et Raouda pour contraindre les habitants au respect scrupuleux de ces mesures, surtout celle portant interdiction des déplacements de et vers ces lieux.

Seules les personnes munies d’une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales seront autorisées à se déplacer. Et ces autorisations seront délivrées pour des fins professionnelles, ou pour ceux qui veulent s’approvisionner en produits de première nécessité, rapporte la MAP.

Les autorités appellent les citoyens à joindre l’acte à la parole en observant scrupuleusement les mesures de précaution et prévention annoncées. Elles rappellent que les contrevenants à ces règles seront soumis à des sanctions dissuasives conformément à la loi en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khénifra - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Interdiction de déplacements au Maroc : embouteillages monstres sur le réseau routier et autoroutier

À l’annonce de l’interdiction des déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech à compter de dimanche 26 juillet...

Le Maroc interdit les déplacements entre les villes

Face à la propagation rapide du coronavirus, le Maroc interdit désormais les déplacements entre les villes.

Aïd Al-Adha : le Maroc resserre encore la vis pour les déplacements

De nouvelles mesures de sécurité sont prises par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pendant la période de la célébration de l’Aïd-Al Adha. Pour ce faire, tout achat de...

L’Interdiction de déplacements entre certaines villes ne concernent pas les enseignants et les fonctionnaires

Les enseignants et fonctionnaires sont dispensés de la signature présentielle des procès-verbaux de sortie. Ainsi en a décidé le ministère de l’Éducation nationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.