Maroc : les mesures de contrôle se durcissent à Khénifra et M’rirt

12 septembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités locales ont durci les mesures de contrôle au niveau des entrées et sorties de Khénifra et de M’rirt. Cette mesure fait suite à une flambée des cas de contamination au Covid-19 dans ces deux villes.

Des barrages sont désormais installés au niveau des entrées et des sorties de Khénifra et de M’rirt pour le contrôle des personnes désireuses de se rendre dans ces deux communes. Cela implique qu’il sera procédé au contrôle de la conformité de l’autorisation exceptionnelle de déplacement de chaque passager. Ensuite, celui-ci devra être soumis à un interrogatoire sur le motif de son déplacement. La régularité des papiers de son véhicule et de son port correct d’un masque de protection vont être également contrôlés.

Avant l’installation de ces barrages, les autorités locales avaient mené des campagnes de sensibilisation pour mettre en garde contre tout relâchement ou laisser-aller dans le respect des mesures préventives visant à freiner la propagation du Covid-19 dans les deux communes.

Le Poste de Coordination Provinciale (PCP) en charge de la gestion de la pandémie de la Covid-19 à Khénifra avait interdit tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et M’rirt à l’exception des personnes munies d’une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khénifra - M’rirt - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une nouvelle ville confinée

La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette...

Ce qui devait arriver arriva, Casablanca à nouveau reconfinée

Face à la recrudescence des foyers épidémiologiques dans la préfecture de Casablanca, le gouvernement a décidé du reconfinement de la ville. Une batterie de mesures ont été...

Maroc : Dakhla et sa région interdites aux voyageurs

Le directeur provincial de l’équipement et du transport à Dakhla a appelé les responsables des compagnies de transports de voyageurs à suspendre tous les voyages à destination...

La ville de Midelt fermée en raison du Covid-19

La ville de Midelt ferme ses portes à compter du samedi 05 septembre. Face à la recrudescence des cas de contamination, le gouverneur de Midelt a pris un ensemble de mesures...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.