Des peines de prison allant jusqu’à quatre ans fermes ont été prononcées à l’encontre de 17 personnes poursuivies dans le cadre du mouvement de protestation qui a touché la région de Jerada.
Cité par l’AFP, leur avocat Abdelhak Benkada a indiqué que ses clients ont été condamnés à des peines allant de 2 à 4 ans de prison pour des heurts survenus en mars 2018 lors d’une manifestation interdite par les autorités durant laquelle 312 éléments des forces de l’ordre avaient été blessés ainsi que 32 manifestants.
Les accusés étaient poursuis pour « destruction de bien publics, incitation à commettre des crimes et délits » et « participation à une manifestation non autorisée », a précisé leur avocat selon qui trois prévenus se trouvaient en prison le jour de la manifestation.
Cette manifestation s’était déroulée le 19 mars et avait pour but de protester contre l’arrestation de plusieurs personnes, en plus d’exiger du gouvernement de lutter contre la pauvreté de cette région touchée par la crise économique depuis la fermeture des mines.
Ces articles devraient vous intéresser :