Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.
Une jeune femme vient de mettre fin à ses jours à Meknès après avoir perdu sa maison, qui a été mise aux enchères publiques, laissant derrière elle trois enfants et son mari.
Alors qu’il ne lui restait plus qu’à aller vivre dans la rue, elle, son mari et ses trois enfants, une « jeune femme » s’est, selon Noonopresse, donné la mort par pendaison, à Meknès. Le média précise que la maison de la famille a été saisie, sans préciser pourquoi.
Mise aux enchères publiques et vendue, selon ce qu’on peut comprendre de l’article source, le nouveau propriétaire aurait donné à la famille quinze jours pour vider les lieux. Consciente qu’elle, et sa famille, allaient devenir des SDF, la jeune femme s’est pendue dans la terrasse de la maison en question.
« Elle a préféré quitter sa maison pour le cimetière, au lieu de la rue », écrit le média arabophone dont le titre de l’article est : « Au Maroc de 2019, une femme se donne la mort par pendaison après avoir été jetée à la rue avec ses trois enfants ».
Noonpresse ajoute qu’elle a trois enfants, dont le plus jeune a 9 ans et que le plus âgé, sans donner son âge, est un jeune qui aide à subvenir aux besoins de la famille. Ces faits se sont déroulés plus exactement à Hay Yasmina de la commune d’Ouislane, ce samedi, toujours selon la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :