
La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.
Des imams marocains à leur arrivée en Europe (archive)
Quelque 400 prédicateurs et psalmodieurs marocains ont été envoyés partout en Europe durant la période du ramadan, qui doit commencer demain, jeudi 18 mai.
Dans le détail, 163 d’entre eux se rendront en France, 60 en Suède, 54 en Italie, 50 en Espagne, 43 en Belgique, 25 en Allemagne, 24 aux Pays-Bas, 21 au Canada, 9 au Danemark et 2 au Gabon.
Le but, selon les autorités marocaines, est de préserver et protéger les mosquées marocaines de l’extrémisme et du fondamentalisme et d’assurer un meilleur encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE) conformément aux constantes religieuses du royaume.
Désignés par le Conseil supérieur des oulémas, sur proposition des Conseils locaux des oulémas, cette délégation s’assigne également pour objectif d’œuvrer en parfaite harmonie avec les lois européennes en la matière et en collaboration avec les associations encadrant la chose religieuse pour les Marocains dans différents pays européens.
Ces articles devraient vous intéresser :