Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait prévenu. Les imams et autres prédicateurs ne doivent pas utiliser la mosquée pour de la propagande électorale ou politique.
A Ouarzazate, un imam vient d’être suspendu par le département d’Ahmed Toufiq après des propos violents à l’égard de personnalités politiques. Sachant qu’il est interdit de faire de la propagande politique et électorale à l’intérieur de sa mosquée, l’imam a publié un message sur son compte Facebook dans lequel il s’en prend violemment aux laïcs et aux athées.
« Non aux laïcs et autres athées qui prônent la prière sans faire d’ablutions, propagent la prostitution, remettent en cause les préceptes sacrés, revendiquent l’égalité, défendent les homosexuels et ceux qui ne jeûnent pas pendant le Ramadan… Nous sommes tous contre Lachgar, El Omary et Assid, ainsi que tous ces rejetons de chrétiens téléguidés de l’extérieur pour venir combattre les constantes de la oumma et torpiller la pureté et la vertu. », écrit l’imam sur Facebook.
Mal lui en a pris puisque l’imam a été convoqué au siège de la Nidara des Habous de Ouarzazate pour entretien avant d’être suspendu par le ministère.
Ces articles devraient vous intéresser :