Maroc : un imam suspendu pour propagande politique

5 septembre 2016 - 19h14 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait prévenu. Les imams et autres prédicateurs ne doivent pas utiliser la mosquée pour de la propagande électorale ou politique.

A Ouarzazate, un imam vient d’être suspendu par le département d’Ahmed Toufiq après des propos violents à l’égard de personnalités politiques. Sachant qu’il est interdit de faire de la propagande politique et électorale à l’intérieur de sa mosquée, l’imam a publié un message sur son compte Facebook dans lequel il s’en prend violemment aux laïcs et aux athées.

« Non aux laïcs et autres athées qui prônent la prière sans faire d’ablutions, propagent la prostitution, remettent en cause les préceptes sacrés, revendiquent l’égalité, défendent les homosexuels et ceux qui ne jeûnent pas pendant le Ramadan… Nous sommes tous contre Lachgar, El Omary et Assid, ainsi que tous ces rejetons de chrétiens téléguidés de l’extérieur pour venir combattre les constantes de la oumma et torpiller la pureté et la vertu. », écrit l’imam sur Facebook.

Mal lui en a pris puisque l’imam a été convoqué au siège de la Nidara des Habous de Ouarzazate pour entretien avant d’être suspendu par le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Elections Maroc 2016 - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...