D’anciens joueurs marocains vont rendre hommage à Henri Michel

10 mai 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le 29 juin prochain, un tournoi de football rassemblera à Nantes, d’anciens internationaux du Maroc, de France et de Côte d’Ivoire, dont entre autres, Youssef Hadji, Nouredine Naybet, Abdeslam Ouaddou. Il s’agira pour ces joueurs de rendre hommage au sélectionneur français Henri Michel, décédé le 24 avril 2018 à l’âge de 70 ans.

Henri Michel aura marqué le football français et africain. C’est donc pour lui rendre un hommage que plusieurs stars du ballon rond se retrouveront à Nantes en France, le 29 juin pour un tournoi. Ouest France qui apporte l’information écrit que ledit tournoi réunira également d’anciens joueurs internationaux de l’équipe de France et de Côte d’Ivoire, des sélections qui ont déjà été dirigées par Henri Michel. Côté français, le quotidien français cite Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Éric Carrière, ou encore Mickaël Landreau. Concernant les anciens internationaux ivoiriens, on retient Kader Keita, Emerse Faé, Aruna Dindane, Bonaventure Kalou et Bakary Koné.

Si ces joueurs seront d’office présents pour ce tournoi, Ouest France affirme que « d’autres grands noms du football français sont en attente de confirmation dont entre autres, Fabien Barthez, Lilian Thuram, Claude Makélélé, Robert Pirès, Didier Deschamps... », pour ne citer que ceux-là.

Henri Michel qui a connu une brillante carrière footballistique a dès 1982 où il devient entraîneur, conduit l’équipe nationale olympique de France avec laquelle il décroche une médaille d’or. S’en suivent l’équipe de France de football pendant quatre ans, et le plus grand club de la capitale française, le Paris Saint-Germain. Il débarque ensuite en Afrique pour y entraîner plusieurs équipes nationales dont celles du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc. À la tête des Lions de l’Atlas de 1995 à 2000 et de 2007 à 2008, Ouest France rapporte que le sélectionneur français « portera les couleurs du Maroc, pays à qui il voue un amour particulier, jusqu’au mondial en 1998 ». Et d’ajouter qu’« avec les joueurs du club du Raja de Casablanca qu’il aura également le bonheur de conduire, Henri Michel sera champion du Maroc en 2004 et champion d’Afrique des clubs en 2003 ».

Ouest France indique que les bénéfices de ce tournoi, organisé par l’association « À la Nantaise » et le Club des internationaux de France, « serviront à financer une statue à la mémoire d’Henri Michel, figure du football français et africain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.