Maroc : ouf de soulagement pour les gardiens de prisons

27 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les résultats des analyses effectuées pour les échantillons des détenus et des fonctionnaires des 53 établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus (covid-19) se sont révélés négatifs, a indiqué samedi, la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Dans un communiqué relatif à l’évolution de l’état de santé des fonctionnaires et des pensionnaires des établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus, la DGAPR a relevé que les résultats partiels de neuf établissements pénitentiaires étaient aussi négatifs, en attendant ceux de dix autres établissements pénitentiaires.

La délégation a également clarifié le cas des quatre fonctionnaires suspectés d’être infectés par le coronavirus. Le deuxième résultat de ces fonctionnaires dont l’un travaille à la prison locale d’Oujda, deux à la prison locale de Salé 2 et le quatrième à la prison locale de Tétouan, s’est révélé également négatif.

Réagissant au sujet de deux cas positifs de covid-19 enregistrés chez des fonctionnaires de la prison locale de Tanger 1 sur un total de 7 fonctionnaires qui ont fait l’objet des analyses, la DGPAR a précisé que ces fonctionnaires ont été soumis à un deuxième test pour confirmer leur premier résultat.

Quant aux trois cas positifs recensés dans la prison locale de Tanger, 1 sur un total de 10 détenus qui ont fait l’objet des analyses, et 1 cas à la prison locale Ras El Ma et la prison locale Bourkayez à Fès, ils ont également été soumis à un deuxième test pour confirmer les premiers résultats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.