Maroc : ouf de soulagement pour les gardiens de prisons

27 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les résultats des analyses effectuées pour les échantillons des détenus et des fonctionnaires des 53 établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus (covid-19) se sont révélés négatifs, a indiqué samedi, la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Dans un communiqué relatif à l’évolution de l’état de santé des fonctionnaires et des pensionnaires des établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus, la DGAPR a relevé que les résultats partiels de neuf établissements pénitentiaires étaient aussi négatifs, en attendant ceux de dix autres établissements pénitentiaires.

La délégation a également clarifié le cas des quatre fonctionnaires suspectés d’être infectés par le coronavirus. Le deuxième résultat de ces fonctionnaires dont l’un travaille à la prison locale d’Oujda, deux à la prison locale de Salé 2 et le quatrième à la prison locale de Tétouan, s’est révélé également négatif.

Réagissant au sujet de deux cas positifs de covid-19 enregistrés chez des fonctionnaires de la prison locale de Tanger 1 sur un total de 7 fonctionnaires qui ont fait l’objet des analyses, la DGPAR a précisé que ces fonctionnaires ont été soumis à un deuxième test pour confirmer leur premier résultat.

Quant aux trois cas positifs recensés dans la prison locale de Tanger, 1 sur un total de 10 détenus qui ont fait l’objet des analyses, et 1 cas à la prison locale Ras El Ma et la prison locale Bourkayez à Fès, ils ont également été soumis à un deuxième test pour confirmer les premiers résultats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.