Très difficile de faire des tests PCR à Agadir
Face aux nombreux cas de contamination au Covid-19 et de décès qu’enregistre la région de Souss-Massa, la ville d’Agadir ne dispose que de deux laboratoires d’analyses...
Le Maroc ne cesse d’enregistrer quotidiennement des cas de contamination au covid-19. Les foyers de contamination industriels et familiaux demeurent une difficile équation à résoudre.
Bien que le Maroc ait enregistré un nombre record de guérisons (35,2 %), le nombre de nouvelles contaminations au covid-19 continue de monter en flèche dans certaines régions du pays. Selon le directeur de l’Épidémiologie, Mohamed El Youbi, les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat sont les plus touchées.
Mardi, les autorités ont découvert un foyer de contamination industriel à Ain Sebaâ, ainsi que des foyers familiaux dans des quartiers de Salé. Elles s’emploient à circonscrire ces foyers de contamination. Dans ce sens, elles ont pris certaines mesures visant à freiner la propagation du covid-19. Une tâche ardue, en ce sens que bon nombre de citoyens ne respectent pas les mesures de confinement.
À la date du 6 mai, le bilan fait état de 5 408 cas confirmés, 2017 rémissions et 183 décès. Les nouveaux cas ont été détectés après le dépistage des personnes-contacts.
La répartition géographique en termes de pourcentage se présente comme suit : Casa-Settat (25,94 %), Marrakech-Safi (20,75 %), Tanger-Tétouan-El Hoceima (14,07 %), Fès-Meknès (12,86 %), Draâ-Tafilalet (10,48 %), Rabat-Salé-Kénitra (9,07 %), Oriental (3,33 %), Béni-Mellal-Khénifra (1,65 %), Souss-Massa (0,99 %), Guelmim-Oued Noun (0,74 %), Laâyoune-Sakia El Hamra (0,08 %) et Dakhla-Oued Ed Dahab (0,04 %).
Aller plus loin
Face aux nombreux cas de contamination au Covid-19 et de décès qu’enregistre la région de Souss-Massa, la ville d’Agadir ne dispose que de deux laboratoires d’analyses...
Ces articles devraient vous intéresser :