Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.
L’artisanat marocain s’expose à la Foire Internationale de Rennes, en France. Invité d’honneur de cette foire, le Maroc offre à des milliers de visiteurs un aperçu de son art ancestral, les emmenant des hauteurs de cimes de l’Atlas au fin fond du Sahara, dans un décor de riad de 1000m².
"Le produit de l’artisanat n’est pas un objet inerte, c’est un produit vivant qui transmet une partie chère à nous tous, à savoir, notre culture et notre patrimoine", a affirmé le Secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat, Anis Birrou, lors de l’inauguration officielle lundi de cette foire.
"La participation du Maroc à cette manifestation internationale a pour objectif notamment de promouvoir et développer la commercialisation à l’échelle internationale des produits de l’artisanat marocain", a-t-il ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :