Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.
La 87ème édition de la Foire internationale de Bordeaux s’est ouverte jeudi avec la participation d’une dizaine d’exposants marocains.
Considérée comme la plus grande Foire de France en surface, cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 12 mai, s’annonce pleine de surprises et d’exotisme avec ses quatre grands pôles thématiques que sont "Vie et Maison", "International", "Emotions et temps libre" et "Agriculture".
La Foire, qui pèse 220 millions d’euros en chiffre d’affaires induit et qui accueille plus de 2.500 exposants français et étrangers, demeure le grand rendez-vous et l’événement incontournable pour le Sud-Ouest de la France.
Le pavillon "International", dans lequel les exposants marocains présentent notamment les produits d’artisanat et qui met cette année la Chine à l’honneur, symbolise la Foire et constitue une grande plate-forme d’échanges et une fête des cultures.
Ce pavillon, auquel un hall de 12.000m² est exclusivement réservé, attire à lui seul 80p% des visiteurs et représente le premier lieu d’achat de la Foire.
Ces articles devraient vous intéresser :